Rechercher
  • Ermelinda Ennas

Des choix éclairés pour être au plus proche de soi-même

Mis à jour : juin 15

A la rencontre de Nicole Beck, facilitatrice de vie professionnelle, praticienne en PNL à Bordeaux et actuellement en cursus de Gestalt-thérapie.


Après avoir occupé des postes à responsabilité de longues années dans des grandes entreprises commerciales dont la priorité se mesure en chiffres et les mots se limitent au « il faut, tu dois », Nicole Beck a choisi de réorienter sa carrière vers l’Humain.

C’est suite à un licenciement économique que le déclic s’est opéré! Elle a alors compris l’importance de placer ses besoins au centre de sa vie et a décidé de se former au coaching. Tout d’abord pour accompagner les personnes sur leur chemin de vie, mais aussi pour leur permettre de donner du sens à leurs choix de façon libre et éclairée, en  pleine conscience. Cette reconversion en développement personnel lui a apporté bien plus que des outils, elle lui a permis de savoir qui elle était vraiment. Elle s’est alors autorisée à faire tomber le masque de Wonder woman au profit d’une connexion profonde à ses valeurs humaines qui sont le partage, l'écoute, l'empathie et la bienveillance.

Elle souhaite aujourd’hui accompagner des femmes dans leur chemin de vie ou de carrière, afin de mettre en lumière leur potentiel.

Le temps d’une interview, c’est avec passion et les mots fusant qu’elle nous raconte son approche, citant Sénèque : «Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles. »


Pourriez-vous décrire votre domaine d’activité?

Mon activité est orientée vers le développement personnel, le coaching de vie avec un volet professionnel (résolution des problématiques rencontrées dans le monde de l’entreprise ou réorientation professionnelle).

Avant de pouvoir accompagner une personne, je vérifie si son souhait est de s’orienter vers une thérapie ou du coaching. Le coaching permet de travailler dans le ici et maintenant, l’idée étant de partir d’un objectif et de l’affiner, notamment grâce à des questions permettant d’ouvrir la conscience. On avance ainsi au fil des séances, avec un temps accordé au feedback. Les personnes sont heureuses de partager et cela vient nourrir le travail mis en avant.


Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de vous lancer dans le coaching?


Cela m'est apparu naturellement parce que je suis passionnée de la relation à soi et aux autres. Mon talent c’est de réunir, d’écouter, d’apporter une présence bienveillante et d’accompagner avec tout mon cœur. J'aime pouvoir aider. En coaching, il n'y a pas de hiérarchie, on est dans un rapport d’égal à égal. Il est essentiel que la personne avance à son rythme !


A qui s’adressent vos services?


Mes services sont ouverts aux femmes qui souhaitent être accompagnées dans leur cheminement personnel ou professionnel. Ce qui m’importe, c’est de les soutenir dans le respect et la bienveillance, de les aider à s’écouter, à poser leurs limites et à retrouver leur juste place.


Qu’avez-vous à coeur de transmettre aux personnes faisant appel à vous?


A travers des questions ouvertes et une écoute attentive, les personnes s’ouvrent. Elles peuvent alors lâcher prise, prendre du recul, laisser tomber  leurs pensées limitantes et mieux  être à l’écoute d’elles-mêmes.

Quand on acte, on se sent plus fort et tout avance véritablement.


Si nous devions retenir une chose de votre approche quelle serait-elle?


Le travail de coaching que je propose permet de mieux se connaître, d’adopter une vision élargie du monde et de soi-même et de prendre conscience de nouveaux choix et comportements possibles. C’est un moyen d’apprendre à se respecter et à poser ses limites, mais c’est aussi le point de départ du changement pour une vie plus unifiée et plus libre. Une vie plus épanouissante et en accord avec ses valeurs.


Les derniers tips avant de se quitter…


Prochainement, Nicole Beck organisera des ateliers de parole pour les femmes, afin de pouvoir s’exprimer sans jugement, dans la pure confidentialité et pour apprendre l’une de l’autre. Les ateliers dureront en moyenne 1h30 et se feront sur le moyen/long terme.



https://www.nicole-beck-coaching.fr/



























#coaching #femmes #bordeaux




272 vues
 

©2020 par Filé d'or. Créé avec Wix.com