Rechercher
  • Ermelinda Ennas

"Découvrir, dissocier et devenir"

A la rencontre d’Alexandre Hedhili, masseur et coach holistique.


Incroyable touche à tout, Alexandre Hedhili a travaillé dans des domaines aussi variés que la danse, le secourisme et l’éducation avant de s’investir dans le massage et le coaching holistique. Il a toujours senti qu’il regardait le monde différemment, mais il a longtemps gardé sa spiritualité à l’abri des regards. Jusqu’à ce qu’un jour, fortement marqué par une émission au sujet des guérisseurs de l’impossible, il décide lui aussi de soigner les gens. Son approche de coaching 3D vise à traiter l'individu dans sa globalité. Elle associe le Corps, l'Esprit et le Mental à travers une approche holistique du développement personnel. Convaincu que les croyances, motivations, objectifs et l'hygiène de vie sont des facteurs importants pour la transformation et l'équilibre de l’Homme, il met ses différentes compétences au cœur de sa pratique.

Les soins qu’il propose sont complets et apportent un véritable éclairage sur les différentes mémoires que chacun porte. Il ne fait aucun doute que le fait de pouvoir les nettoyer permet de s’élever et de mettre en lumière son être véritable.

Le temps d’une interview, il évoque ses lectures et réflexions profondes sur la vie.


Pourriez-vous décrire votre domaine d’activité?


Massothérapeute et coach holistique, je concentre mon travail sur le Corps, l’Esprit et le Mental. Le concept de coaching 3D que je propose se résume en trois mots : Découvrir, Dissocier, Devenir et vise à traiter l’individu dans sa globalité. Il me semble essentiel de passer par une réflexion profonde autour de notre être véritable et de canaliser son ego, afin de mettre en action ce qui est bon pour soi. "C'est à travers la justesse de nos choix que se mérite la réussite."


Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de vous lancer dans ce domaine ?


L’élément déclencheur a été de voir une émission sur les guérisseurs de l’impossible. J’ai eu envie de guérir l’autre par le corps. Puis, je suis allée plus en profondeur avec le nettoyage des mémoires. Je pense en effet que si l’on ne change pas la base, ça ne marche pas. Il faut également prendre en considération le « karma », il y a des mémoires : c’est indéniable. Il essentiel de pouvoir faire un lavage dans tous les sens du terme, car tout ce que je suis est énergie. Tout est unicité. Le but au final est d’éliminer les associations que le mental fait de façon automatique.


A qui s’adressent vos services ?


A tous. J’ai d’abord fait un travail sur moi avant de pouvoir donner à l’autre. Mon but est de permettre à l’autre de trouver un équilibre entre spiritualité, corps, esprit et mental.


Qu’avez-vous à cœur de transmettre aux personnes faisant appel à vos services ?


Jeune j’étais différent de mes amis : ma compréhension était différente, mais j’ai eu une phase où je refusais ce fait. Je me suis donc tourné vers la danse, j’avais envie de permettre aux gens d’avoir des frissons, de ressentir des émotions. J’ai également été pompier, maître-nageur, éducateur…tout a toujours tourné autour de la santé, du secours et de la sécurité. Aujourd’hui, je souhaite permettre aux personnes de Découvrir, Dissocier et Devenir.


Si nous devions retenir une chose de votre message, quel serait-il?


Il n’y a rien à retenir, juste à être et devenir. Car si l’on retient, cela voudrait dire que l’on reste dans le mental ! Or ce qui est important c’est de sentir l’écho et la résonance …il est essentiel de ne pas essayer de ressembler à, mais de prendre conscience de sa valeur. Voilà le message.





20 vues
 

©2020 par Filé d'or. Créé avec Wix.com