Rechercher
  • Ermelinda Ennas

Se former au Nouveau Feng Shui et voir sa vie transformée

Mis à jour : sept. 21

Femme inspirante et talentueuse, Anne-Sophie Droulez a crée l'Académie du Feng Shui qui permet aux architectes, décoratrices, home organisers/coachs en rangement ou toute autre personne dont l’activité a un lien avec l’habitat et le bien-être de pouvoir se former au Nouveau Feng Shui. Auteure du livre "Le nouveau Feng Shui - Donnez du sens à votre intérieur", elle propose une approche du Feng Shui concrète et accessible.

J'ai pour ma part eu le plaisir de suivre une première partie de la formation et d'opérer de grands changements dans mon intérieur. Cette transformation que j'estime spectaculaire, m'a conduite à ouvrir de nouvelles portes et à prendre profondément conscience de la place que je souhaitais occuper.

C'est avec joie que je partage avec vous le portrait-interview d'Anne-Sophie Droulez, dont les réponses ont été rédigées par ses soins.


En quelques mots, qu’est ce que le Nouveau Feng Shui?


Le Nouveau Feng Shui est une approche thérapeutique que j’ai créée suite à mon expérience personnelle et professionnelle en combinant les outils complémentaires que sont le Feng Shui occidental, le home organising, le coaching et la décoration consciente.

C’est une méthode, en 4 étapes, qui aide à prendre son ELAN vers la concrétisation de ses aspirations. Elle permet d’ETRE à l’ECOUTE de son intérieur (reflet de son intériorité), de LIBERER le poids émotionnel et énergétique du passé, d’AGIR de manière AUTONOME sur sa vie, et de NOURRIR les changements réalisés grâce à un nouvel environnement vibratoire.

C’est un chemin vers la découverte de son véritable intérieur… de la personne qu’on est véritablement au fond de soi !


Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de vous dédier au Feng Shui?


J’ai toujours eu une passion pour les intérieurs, au sens propre et figuré ! Adolescente, je voulais être architecte ou psychologue… j’ai créé mon activité après avoir été salariée, pendant presque 20 ans, pour être au plus proche de mes rêves et de mes talents.

Il faut dire que le Feng Shui occidental, et les 3 autres outils de l’approche que j’ai créée, m’ont aidée à sortir d’un burn-out et à créer une « nouvelle » vie qui m’enrichit car elle est enfin emplie de SENS.

Je ne me voyais pas garder tout ça pour moi ! Alors j’ai décidé de former d’autres femmes pour qu’elles aussi puissent prendre leur JUSTE place et mettre leurs talents en valeur. Car c’est en réalité ce que le Nouveau Feng Shui permet d’accomplir.


Pourriez-vous décrire votre domaine d’activité?


Mon activité de Coach, Consultante et formatrice en Feng Shui est en lien avec le domaine du bien-être puisqu’elle touche à l’individu et au ressenti, au-delà même de créer un environnement harmonieux.

En plus de former les (futures) professionnelles de l’habitat au Feng Shui occidental, au Nouveau Feng Shui et de les accompagner dans le développement de leur activité, je réalise des aménagements Feng Shui dans le secteur psycho-médical. Notamment en EPHAD pour les personnes souffrant de démence (Alzheimer, etc.).

Je peux ainsi aller au plus proche de ma mission qui est de reconnecter l’humain à son essence, même pour un instant.


A qui s’adresse votre formation en ligne?


La formation et l’accompagnement que je propose dans l’Académie du Nouveau Feng Shui s’adresse aux architectes, décoratrices, home organisers/coachs en rangement ou toute autre personne dont l’activité a un lien avec l’habitat et le bien-être. C’est aussi un programme destiné aux personnes en reconversion dans un de ces métiers puisque mon accompagnement les aide à poser les bases d’une activité enrichissante basée sur le SENS et la VIBRATION.


Qu’avez-vous à coeur de transmettre aux personnes faisant appel à vos services?


Que ce soit pour les professionnels que je forme et que j’accompagne dans l’Académie du Nouveau Feng Shui, ou pour les responsables des collectivités que j’aménage avec ma partenaire, j’ai vraiment toujours à cœur de remettre l’HUMAIN au centre de tout.


Si nous devions retenir une chose de votre approche quelle serait-elle?

« Deviens qui tu es » est une phrase qui m’accompagne depuis des décennies ! Je pense que l’essentiel est déjà là, au fond de nous. Le Nouveau Feng Shui permet d’aller à la découverte de notre essence et de nos aspirations, et de les mener à la lumière petit à petit sur le chemin fascinant et changeant de la vie !


Les derniers conseils avant de se quitter…


Une chose toute simple à réaliser pour (re)découvrir son intérieur avec un œil extérieur est de le prendre en photo ! On y voit immédiatement les zones encombrées ou sombres, les objets qu’on ignore et ceux qu’on adore parce qu’ils « vibrent » encore, etc. Tout ça dit déjà beaucoup de nous et de ce qui pourrait être changé pour se sentir un peu mieux chez soi… et en soi !


https://www.lessandmore.be/


#formation#nouveaufengshui#



82 vues
 

©2020 par Filé d'or. Créé avec Wix.com