Rechercher
  • Ermelinda Ennas

L’Harmonisation des espaces au service de votre Intérieur

Mis à jour : sept. 21

A la rencontre de Mélusine Silva, Architecte d’intérieur et Experte Harmonisation Intérieure.


Véritable puits de savoir, Mélusine Silva a fait de l’Harmonisation d’espace sa spécialité. Architecte d’intérieur de formation, cette native de Singapour, s’est très naturellement formée au Feng Shui pour pouvoir accompagner au mieux ses clients dans l’aménagement / l’harmonisation de leurs intérieurs. Aujourd’hui Maître Feng Shui, elle concilie habilement ses connaissances en Géobiologie et en Nettoyage des mémoires des murs pour offrir des expertises de grandes qualité et concrètement applicables.

Intuitive et extrêmement généreuse en conseils, Mélusine Silva met un point d’honneur à former ses clients lorsqu’elle réalise des évaluations Feng Shui. Selon elle, il est essentiel que les personnes faisant appel à ses services soient en mesure de s’approprier leur espace, en totale harmonie. Adepte aussi du travail en live, elle enregistre en audio ou vidéo chaque consultation sur place ou à distance pour permettre à ses clients d’assimiler à leur rythme les différentes modifications à apporter.

En parallèle de ses consultations, Mélusine Silva organise très souvent des ateliers découverte autour de différents thématiques liées à l’Harmonisation d’espaces.

Le temps d’une interview, elle nous transporte au coeur de l’univers fascinant du Feng Shui.


Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de faire du Feng Shui


Bien que diplômée d’une grande école d’Architecture d’intérieur, je trouvais qu’il manquait des éléments me permettant d’accompagner au mieux mes clients. Etant née à Singapour, où la pratique du Feng Shui est très ancrée, je me suis naturellement dirigée vers ce domaine. Il est évident que les couleurs et les différents éléments (bois, métal, eau, feu, terre) ont un impact sur l’aménagement de nos intérieurs.


Pourriez-vous décrire votre domaine d’activité?


Mon activité est centrée sur trois outils: le Feng Shui, la Géobiologie et le Nettoyage des mémoires des murs. J’utilise ces outils à différents pourcentages, selon les consultations et je travaille avec la technique de la boussole et de la forme. En parallèle, j’organise des ateliers à distance ou séminaires en présentiel autour de différentes thématiques et j’enseigne dans différentes écoles.


A qui s’adressent vos activités?


Aux particuliers et aux entreprises.

Je pense d’ailleurs que le Feng Shui devrait être plus amplement utilisé dans le monde de l’entreprise. On ne se rend pas compte, mais l’aménagement d’espaces dans les entreprises a un réel impact sur notre bien-être et aussi sur notre performance ! Suivant comment un bureau est placé -avec une porte au dos et le regard face au mur- le salarié peut ressentir un inconfort. Ne pas prendre conscience de l’importance d’un aménagement intérieur harmonieux, aussi bien dans un lieu de vie qu’au travail, a des répercussions. Et comme le dit si bien le Maître Feng Shui..… « je ne vous demande pas d’y croire, je vous demande de l’expérimenter ».


Qu’avez-vous à coeur de transmettre aux personnes faisant appel à vos services?


Je souhaite les rendre autonomes et heureux ! Je ne veux pas dire aux gens de faire comme ci ou comme ça, mais simplement les accompagner vers une prise de conscience grâce à ces différents outils. D’ailleurs, la dimension formation a une grande importance pour moi et c’est pour cette raison que j’enseigne. Et lorsque j’enseigne, ce qui me tient à coeur, c’est de transmettre des valeurs (le respect de la méthode et de l’utilisateur, surtout ne pas être dans l’agressivité) qui sont essentielles à l’application du Feng Shui. Car on peut aussi faire du mal en faisant du mauvais Feng Shui…


Si nous devenions retenir une chose de votre approche quelle serait-elle?


Notre intérieur (habitat et espace de travail) est le reflet de nos intérieurs:

Physique, Emotionnel, Psychique et de notre Santé : notre PEPS !


Les derniers pépites avant de se quitter…

Mélusine est très active et généreuse en conseils. Elle propose différents ateliers sur Zoom tout au long de l’année et la meilleure chose à faire pour se tenir informé de ses activités est de s’abonner à sa page Facebook

https://www.facebook.com/cosi.fsg ou visiter son site www.m-cosi.com



#fengshui#genève#harmonisation#architecte#intérieur



60 vues
 

©2020 par Filé d'or. Créé avec Wix.com